Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Cieux, monde des îles et des bateaux volants...
La Cité des Cieux, monde des îles et des bateaux volants...
Publicité
Archives
3 août 2007

Chapitre 17, par Lanks : Où l'on est bien forcés d'accueillir une impériale rescapée

Ce bateau, bien qu'étrange par sa soudaine présence après ce grand désastre, était tout à fait connu de tous les membres de l'équipage. Il se stoppa soudainement, près de l'Arcadia, et une voix rauque se fit retentir dans le ciel parsemé de nuages gris et épais.

"OYÉ ! OYÉ ! INCONNUS DU CIEL ! N'OPPOSEZ AUCUNE RÉSISTANCE ET AUCUN MAL NE VOUS SERA FAIT''

C'est à ce moment précis qu'un grand pont en bois apparut et alla se frapper lourdement sur le rebord de l'Arcadia, créant ainsi un traversier. Une chose était certaine ; des personnages inconnus allaient bientôt débarqués sur l'Arcadia... mais une question s'imposait ; seraient-ils amicaux ou en voudraient-ils pour une quelquonque raison à l'équipage ?

Après quelques minutes de silence, une silhouette se fit entrevoir depuis l'autre bateau. Boumie, frustré par le fait qu'il ne pouvait rien y voir à cause du brouillard, disait des injures en chuchottant. Ryan et Sumire, curieux de nature, se trouvaient tous deux juste au pied du pont de bois qui se trouvait sur le rebord et les autres n'étaient que très près derrière. Le capitaine fronçait les sourcis... il semblait s'interroger intérieurement sur ce qui pourrait bien arriver. Lorsque la silhouette eut finalement terminé de traverser le petit pont central, Ryan et Sumire reculèrent de plusieurs bonds pour aller rejoindre les autres. Devant tous se trouvait une grande femme à la carrure plutôt ordinaire avec des cheveux longs et soyeux qui lui descendaient jusqu'aux hanches. Elle regarda fixement les deux curieux un instant puis fit le tour de chacun des autres qui se trouvaient là, devant elle. Sans ajouter un seul mot, elle leva le bras en direction des membres de l'équipage et derrière elle, dans le brouillard encore épais, apparurent d'autres silhouettes accompagnées d'armement et d'étranges habillements.

Ressentant une menace imminente, le capitaine fit signe à Boumie, Vincenzo, David, Ryan et Glendal de s'avancer et à Edele, Sawin et Sumire de reculer près de lui. Mais peu de temps après, la femme éclata de rire, tout en s'avançant tranquillement vers le capitaine, et cria :

Inconnue : Ne soyez pas si pressés, messieurs et mesdames. Nous ne sommes pas ici dans le but de vous exterminer ou encore de vous faire captifs sur notre bateau mais simplement dans le but de parler et d'observer. Comme vous avez pu certainement le voir, notre cité à sombré pour une raison qui nous est encore inconnue et c'est pour cela que nous avons décidé de recherché les coupables. Le pourquoi de notre venue ici....

Elle se trouvait maintenant beaucoup plus près de celui-ci et en achevant sa phrase elle lui tendit la main :

Inconnue : Impératrice Victoria de Fenräe, troisième du nom. Je suis contente de voir que vous n'avez avancé aucune résistance à notre venue sur votre bateau et j'espère que nous saurons trouver un terrain d'entente pour ce que j'aurai, plus tard, à vous entretenir, seul à seul.

Le capitaine prit la main de l'impératrice dans la sienne puis il y déposa un pacifique baiser en guise de paix. La femme fit signe à ses gardes de déposer leurs armes et le capitaine fit de même avec son équipage. Les deux groupes se regardaient d'une façon encore suspicieuse et chacun restait dans son coin.

Boumie : Vous pensez qu'ils pensent que nous y sommes pour quelque chose ?
Ryan : Je ne peux rien dire là-dessus... étrange, non, cette grande femme ?!
Sumire : Pfff... j'en ai déjà vue des pires et des plus belles... mais je dois avouer qu'elle à quelque chose qui me chicotte...
Sawin : Et si ils étaient vraiment ici pour les buts qu'elle a énoncés ?
Edele : Dans ce monde, ma très chère Sawin, il faut se douter de tous le monde... l'ennemi peut être plus près que l'on ne le pense...
Glendal : Si quelque chose d'autre se pointe le bout du nez, venez me chercher dans ma cabine.
David : Tu retournes encore t'enfermer dans ce trou noir et puant ?
Glendal : C'est toujours bien mieux que de caresser sa clef à molette, non ?!
Dewon : Bon bon ils sont repartis.... -_-'
Abby : Ca suffit !!!
Boumie : Rega'dez... elle se di'ige ve's la cabine du capitaine accompagné de celui-ci...

Effectivement, ce qu'avait vu Boumie était juste pour une fois ; L'impératrice et le capitaine entraient dans sa cabine sans souffler aucun autre mot à l'équipage et à ses opposants. Qu'allait-il donc se passer ? De quoi allaient-ils bien pouvoir discuter et tout cela était-il vraiment vrai ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité