Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Cieux, monde des îles et des bateaux volants...
La Cité des Cieux, monde des îles et des bateaux volants...
Publicité
Archives
3 août 2007

Chapitre 33, par Duplucky - Où on réunit la filiale Longvue

Sumire se glissa sournoisement dans le dos du gorille qui venait d'accoster sur leur bâtiment (Hé, toi!!! T'insultes pas ma môman!) Rooh, ça va, Boumie, chuis pas inspiré, c'est tout...

Hum hum... Sumire se glissa sournoisement dans le dos de la nouvelle venue qui venait d'accoster sur leur bâtiment.

-"Vous dites que vous êtes chanteuse?" demanda-t-elle innocement. "On peut avoir un petit échantillon de votre répertoire?"

-"T'en a déjà ma''e de la vie???" riposta Boumie, paniqué, avant de se ramasser un coup de poing dans la figure, de se faire jeté à terre et de se faire broyer par une masse de 100 kilos aux allures de chanteuse du groupe "Les Baleines 'êvent Aussi".

-"Tais-toi!!! Ca va fai'e longtemps que tu n'as pas été éduqué et ça se voit, mauviette!"

-"Woah, la râclée..." fit de tRRRRRRès loin Vincenzo en agitant la main en signe de "Ca doit faire vachement mal..."

Le captain, sourd comme un pot, sourit bêtement devant la mère de la crêpe (Tu veux mon poings???), pardon, de la vigie, enfin ce qui en reste, sans savoir qu'un gigantesque requin noir, s'approcha lentement de l'Arcadia, dans la ferme intention de déchiqueter tout ce petit monde avec ses mâchoires acérées garnies du sang de son précédent repas (une chèvre des nuages abandonnée, j'ai ouïe dire).

-"C'est avec plaisir que nous vous logerons sur notre navire et, au vu de l'enthousiasme de votre fils, il est même prêt à partager sa chambre avec vous!"

-"NOOOOOON!!!" hurla Boumie. "Tuez-moi, je souffre trop!"

Il se fit innocement marché dessus par A'abella.

-"C'est un g'and honneu', monsieur le capitaine, mais, voyez cette petite gamine qui attend avec impatience d'entend'e ma douce voix 'aisonnée pa'mis les nuages blancs et noi's."

-"Que c'est poétique...." fit Vincenzo, toujours de loin, en virant une larme d'une petite chiquenaude.

L'immense requin noir, équipé de ses six nageoires métalliques, de son immense canon, situé juste devant sa nageoire dorsale et de son armure blindée en mythrill, passa en dessous de l'Arcadia avant de faire une remontée en chandelle dans leur direction.

-"Chuis pas une gamine..." répliqua Sumire en grinçant des dents.

-"Mais oui, bien su', ma louloute, bon je commence!"

-"Louloute... BOUAHAHA!" éclata Vincenzo, sans remarquer que Sumire venait dans sa direction à la vitesse de la lumière.

Elle lui balança un uppercut dans la mâchoire, fit une Supra Supleix, défonçant le crâne de Vincenzo contre le pont du navire. Et l'acheva d'une demi-douzaine de coups de pieds juste là ou il fallait pas.

-"MES BIJOUX!!!" hurla Vincenzo.

-"Elle app'end vite, cette petite..." remarque la mère de Boumie.

Deux minutes plus tard, A'abella s'éclaircit la gorge et commença, tandis que, dans son dos, Boumie planta des boules quiès dans ses oreilles.

-"Au moins, je su'viv'ai pou' 'aconter ce d'ame au monde entier!" pensa-t-il.

-"AAAAAAH QUE JE 'IT DE ME VOI' SI BELLE DANS CE MI'OI'!!!!" commença à chanter la mère de la vigie.

Les casseroles d'Edele sautèrent par la fenêtre de la cuisine, la cuisinière elle-même cacha sa tête dans le congélateur. Ryan et Abby escaladèrent le mât encore plus rapidement que ne le ferait Boumie si il y avait un steack de baleine en son sommet. Dewon tira de son canon, pensant qu'on était attaqué. Glendal se frappa la tête contre sa table sur laquelle se trouvaient ses cartes. Vincenzo se pendit à une corde, sans grand succès, Sumire perça le pont avec sa tête et imita l'autruche. David sifflota un moment puis se leva et alla à la cuisine.

-"Edele! L'eau bout! Ca siffle!" fit-il, sans se rendre compte du désastre qui était en train de se dérouler.

Boumie regarda ailleurs si il n'y était pas et Dralan se mit à applaudir la chanteuse avec hardeur, sans se soucier de toutes ces mouettes qui tombaient tout autour du bâteau et de l'immense requin noir qui fût mis ko en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

-"Magnifique, vraiment magnifique!!! Particulièrement MA-GNI-FI-QUE!!!" déclara le capitaine avec enthousiasme.

-"Purée, le capitaine a vraiment des gouts de merdes!" déclara Ryan à l'adresse d'Abby.

-"Qu'est-ce que tu dis?" demanda Abby, devenue aussi sourde que le captain.

Boumie retira ses boules quiès.

-"Le massac'e est finit?" demanda-t-il innocemment en voyant Sumire en train d'étouffer, la tête sous le plancher et en voyant Vincenzo en train de se pendre au bout d'une corde, tentant de resserrer le noeud autour de son cou.

David était toujours derrière la porte et soupira de soulagement.

-"T'en a mit du temps pour bouger cette foutue bouilloire, Edele!" railla-t-il, lorsque soudain, la porte s'ouvrit.

-"Mes casseroles ont prit la fuite... Il ne me reste plus que ma fidèle poêle..." fit Edele, bleue comme un schtroumpf, son ustensile de cuisine bosselé, témoin des violences culinaires passées, à la main.

-"Mer..." commença David avant d'être achevé par la fidèle amie d'Edele.

Dewon soupira et pleura toutes les larmes de son corps.

-"Dix boulets de canons perdus a jamais!!! JE SUIS DESHONORE!!!"

Le calme revenu fut le premice d'une nouvelle bataille: vous vous rappellez du grand requin noir? Ben nan, il est pas encore mort et fait une entrée fracassante.

boum

-"C'EST QUOI CETTE MUSIQUE DE MERDE???" hurla le poisson volant. "CA DEVRAIT ETRE INTERDIT PAR LES DROITS DES POISSONS VOLANTS!!! C'EST SCANDALEUX, J'APPELLE LA SPA!!!"

Bien sûr, le reste de l'équipage (enfin, ceux qui n'étaient pas atteint de surdités,) entendit:

-"GROOOAAAAR GROOORRRR GRRRAAAAR GROOOAAAR??? GRRROOORRR GROOOAAAR GRRROOOAAAR!!!! GROURRRRR GROOAAAR GRAAARG!!!"

Le requin pointa ses canons sur le capitaine et la mère de Boumie et tira. Une explosion retentit. De la fumée s'éleva et lorsqu'elle se dissipa, la vigie constata avec effroi que sa mère avait protégé le capitaine, en l'écrasant quelques peu et semblait grièvement blessée.

-"MAMAAAAAN!!!" hurla-t-il avant de voir le requin qui se léchait déjà les babines à la vue du gros steack noir qui l'attendait.

-"SALE 'ACISTE!!!" fût les dernières paroles de Boumie avant de courir vers le gros poisson.

Ce dernier le vit et tenta de le dévorer. Boumie lui sauta sur le museau, planta son pied droit dans son oeil gauche et son doigt d'honneur fétiche dans l'oeil gauche de la bestiole. Puis, il se laissa balancer en l'air par le monstre avant de se faire gober. Erreur fatale... pour le requin. Ce dernier se sentit assez mal, se mit à gerber et bientôt, mourut. Boumie confectionna une sortie de secours dans le flanc dépourvu d'armure du requin avec une dent"empruntée à long termes" à son propriétaire et remonta sur le bâteau.

-"V'nez voi', Y a même un jacuzzi à l'inté'ieu'!"

Quelques instants plus tard, le requin noir pendait à l'arrière du navire, en guise de casse-croute et les soins furent prodigués par Sawin qui eut la présence d'esprit de mettre des boules quièz dans ses oreilles et la mère et l'enfant se retrouvèrent seuls dans la chambre de Boumie. (NOOOOOOON!!!!)

-"Maman... Ca va?" demanda la vigie, inquiète.

-"Non... Le médecin a dit que je ne pouvais pas manger de poisson pendant deux semaines!" répondit faiblement A'abella.

-"NOOOON!!! Comment une chose ho''ible a-t-elle put se p'odui'e???" hurla Boumie, les larmes aux yeux.

-"Ecoute-moi bien, mon fils... Si je suis venue ici... C'est pa'ce que l'île de Pagala a besoin de ton aide... Je veux que tu 'et'ouves tes anciens amis et que tu pa'tes à la chasse au Yalan Shûl... Il s'est 'éveillé et a dét'uit tout le village! Boucan et Ducon sont pa'tis à sa pou'suite mais sans toi, ils n'ont aucune chance de su'vie! Aide-les, je t'en supplie!"

Et elle s'éteignit. Boumie pleura sur le corps de sa pauvre mère, tandis que Sumire, cachée derrière la porte, prenait note de tout ce qu'elle avait entendue.

-"Boucan et Ducon... Quels noms de merde!!!" pouffa-t-elle avant de partir.

Boumie quitta la chambre avec une mine sombre et se dirigea en silence vers son poste de vigie, sans se soucier de Ryan et d'Abby qui tentaient de regonfler la crêpe qu'était devenu le capitaine sourd avec une pompe à vélo. Le vigile regarda avec tristesse le requin noir qui pendouillait à l'arrière du navire, sans savoir que sa mère était sortie du lit en train de faire des abdominaux. Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, elle se remit dans son lit et recommença à mourir. Le docteur Sawin arriva et lui fit la piqûre. Une fois ce moment de torture terminé, la mourrante se releva et fit une petite centaine de pompes. Après tout, mourrant ou pas, il fallait entretenir sa condition physique!

Et le navire vogua vers de nouvelles aventures mouvementées!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité