Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Cieux, monde des îles et des bateaux volants...
La Cité des Cieux, monde des îles et des bateaux volants...
Publicité
Archives
3 août 2007

Chapitre 34 par Lanks - Où l'Arcadia enchaîne les réceptions de boulets

Après avoir passé plus d'une demi-heure complète à regonfler le capitaine avec une seule et petite pompe à vélo, Ryan et Abby réussirent enfin à redonner au capitaine son allure et sa taille normale. Cependant, si l'on se mettait assez près de lui en ce moment même, on pouvait rapidement et clairement sentir la frustration qui l'habitait par la faute des précédents évènements. En effet, non seulement l'arrivée de la mère de Boumie ne l'avait pas tant enchanté que cela mais en plus, elle venait quasiment de le rendre à 100% sourd lui qui déjà, avait parfois quelques difficultés d'audition. Rouge de rage, il passa comme un coup de vent, sans remercier Ryan et Abby, en sueur et essoufflés par l'effort, pour se diriger vers sa cabine.

Lorsque la situation semblait enfin s'être calmé, l'on pu voir Vincenzo qui, malheureusement, ne c'était pas fait abattre par la corde descendre de sur le banc qu'il avait accidentellement oublié de retiré de sous ses pieds. Sumire, quant à elle criait à l'aide, la tête toujours au travers du bois sale et mouillé du pont principal, pour qu'on vienne l'aidée à se défaire des planches. Presque aussitôt et sans hésiter une seconde, Ryan accourut, comme un fidèle chevalier vient sauver sa princesse, et l'y aida mais malheureusement, étant très maladroit, il ne se rendit pas compte qu'en tirant sur ses cheveux, il venait de lui donner une nouvelle coupe....^^' !

Pendant ce temps, dans la cuisine, Edele s'attaquait toujours avec autant de volonté pour concocter un copieux repas à tout l'équipage malgré le manque flagrant de casserole dans sa cuisine. David, homme généreux et serviable, l'aidait (contre son gré ?) en coupant des légumes ou fruits qui donneraient certainement un arôme plus « savoureux » à sa toute nouvelle recette, de quoi tuer ou ravir les pauvres traumatisés.

Dans un coin, on pouvait facilement voir Dewon qui ne semblait pas s'être remis encore de sa « gaspille » de boulets de canon....Le pauvre -__-'. Glendal s'était tranquillement remis à l'étude des cartes, mouchoirs sur son front ensanglanté par les multiples coups sur la table. Inquiète de la situation du capitaine, Sawin abandonna le requin durant quelque instants pour aller frapper à la porte de la cabine de celui-ci dans le but de recevoir un quelque conque signe de vie mais malheureusement, rien n'y fit...Décidément, il serait plus difficile de le faire revenir à son état normal qu'elle l'aurait pensé.

Étant seconde après le capitaine, elle revint sur le pont principal, là ou tous le monde se trouvait, ou presque, puis elle lança ;

- Puisque le capitaine n'est pas disponible pour gouverner en ce moment, je prendrai le contrôle du vaisseau le temps qu'il s'en remette. Et à partir de tout de suite, je vous ordonne de remettre un peu d'ordre sur ce pont qui est plus lamentable encore que la cuisine d'Edele après que vous y soyez passé, suite à une soirée bien arrosée !

Connaissant Sawin lorsqu'elle s'énervait, chacun et chacune se mit au travail et de temps à autres, on pouvait entendre des « grrr » ou des « rohhh... » venant de l'équipage. Vincenzo prit la moppe et nettoya délicatement le pont en faisant bien attention de ne pas se briser un ongle pendant que Dewon astiquait ses canons avec amour et tendresse. Sans placé un mot de plus, Boumie était déjà remonté au sommet de son mât et surveillait attentivement le ciel environnant qui devenait de plus en plus gris.

Abby et Glendal s'occupèrent de remettre les voiles en bon état mais surtout de ramasser les objets qui traînaient un peu partout sur le pont. Que de sérieux avec cette Sawin, dites donc ! Cependant, à l'insu de ses yeux d'aigles, Ryan avait amené Sumire au loin, dans un coin tranquille, après s'être reçu une claque, pour lui parlé.
- Sumire....

- Oui....?!

- Je...je ne.....

- Oui...?!

- Je....je tenais à m'excuser pour tes cheveux....

Dit-il en rougissant de toutes ses forces. Malheureusement, ce qu'il souhaitait lui dire n'était pas du tout sortit de la façon dont-il avait vu le scénario dans sa tête. En faite, il l'aimait ! Et déjà, depuis que ce « Vincenzo » était arrivé à bord, il sentait de la jalousie au plus profond de lui même, ayant sûrement peur qu'on la lui vole, même si elle ne lui appartenait pas. Tous deux se mirent alors à regarder les nuages qui les entouraient......

Bizarrement, tout à l'heure, ils n'avaient pas semblé être aussi rouge. Du haut de son mât, soudainement, ont pu entendre Boumie crier......

- Te''e en vue ! TE''E EN VUE !!!!

Automatiquement, tous eurent le réflexe de se rapprocher du devant du vaisseau, fixant du regard, inquiet, le brouillard rougeâtre qui s'installait peu à peu.....

BAMMMM !!!!!

...c'est dans ce bruit sourd et lourd qu'un boulet de canon vint s'écraser contre le navire, provenant de nul part derrière cet épais brouillard. Dans sa chambre, la mère de Boumie était tombée sans connaissance avec le choc causé par l'impact alors qu'elle pratiquait son jogging et sur le pont, tous, sauf Ryan et Sumire encore loin, étaient tombés contre le sol.

Dans la cuisine, Edele, aidée de David, retenait tant bien que mal sa dernière casserole et sans qu'on ait pu le remarquer, le capitaine était de retour à la barre, prêt à faire face à ce nouvel ennemi encore inconnu à tout l'équipage....

Dans une habileté légendaire, le Capitaine tenta d'éviter les autres boulets de canon qui arrivaient de tous les côtés en tournant la barre mais malheureusement, les attaquants étaient bien trop rapides. Sawin et Abby aidait Dewon avec ses canons mais le brouillard les empêchaient de voir assez bien pour viser vraiment quelque chose. Déjà, Vincenzo s'était réfugié dans un baril, couvercle y compris, annonçant avoir peur de mourir.

Durant quelques instants, avec l'aide de Boumie qui voyait un petit peu mieux de là ou il était situé, le Capitaine semblait avoir reprit la situation en main au travers des dizaines de boulets de canon qui perçaient le ciel avec fureur mais de gigantesque crochet attaché à de longues cordes géantes vinrent s'ancrer au vaisseau, le issant de plus en plus rapidement vers l'avant. La Capitaine abandonna la barre puis alla rejoindre son équipage, de nouveau au sol, en leur criant de se protégé du mieux qu'ils le pouvaient !

- Avec une force ainsi inconue, on ne peut pas se permettre de combattre pour le moment....du moins, pas tant qu'on ne saura pas qui son nos assaillants !

Après ces mots, le vaisseau stoppa...comme si il avait finalement atteint sa destination mais encore, le brouillard aveuglait l'équipage...même à 1 mètre en avant d'eux ils n'y voyaient absolument rien ! Puis, dans le silence, on pu entendre des bruits de pas qui avançaient tout doucement en direction de l'Arcadia.

Du brouillard épais, l'équipage vit soudainement apparaître une grande silhouette noire, masquée, suivit de deux autres plus petites mais tout aussi imposantes silhouettes. Sans invitation, tous trois sautèrent sur le pont, près du baril dans lequel se trouvait Vincenzo, puis dans une voix grave, celui qui semblait être le chef s'écria....

- Ou est-il.....mon fils.....le traître de toute notre civilisation....

.....et au loin, reprenant difficilement son souffle, son corps allongé sur les jambes de Sumire, Ryan reconnu cette voix.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité